sexta-feira, 5 de dezembro de 2014

Une lettre

À Aymeric et Guillaume



"Salut, des colocs!

Je pense que j'ai déjà essayé de vous expliquer ce que "saudade" veut dire, mais c'est vraiment un mot intraduisible. Quand même, c'est ce que je sens après 4 mois au Brésil. Saudade, beaucoup.
Donc, je pense que ça vaut la peine d'essayer une deuxième fois.
Le mot "saudade" exprime une mélancolie empreinte de nostalgie, sans l'aspect maladif.
Dans la nostalgie, il y a un sentiment mêlé de joie et de tristesse, un souvenir du bonheur, mais aussi la mélancolie d'une existence unique dans le passé et d'un retour en arrière impossible.
Autrement, la saudade exprime un désir intense, pour quelque chose que l'on aime et que l'on a perdu, mais qui pourrait revenir dans un avenir incertain.

Donc... Ce que je voulais vous dire est que j'ai saudades de notre coloc, de chaque moment qu'on a vécu ensembre. J'espère que tout va bien pour vous, du fond de mon coeur.

Je vous embrasse fort.

Des bisous brésiliens,
Gabi"

Nenhum comentário:

Postar um comentário